Les dossiers du Pavé Brûlant : une nouvelle brochure

Cette brochure, dont le principe est de proposer sous forme de dossier thématique certains des articles publiés sur le blog du Pavé Brûlant, a pour vocation d’élargir la diffusion de nos productions écrites, et de permettre à celles et ceux qui n’auraient pas un accès facile à l’outil informatique d’accéder à nos analyses sur la situation locale de l’extrême-droite.

Ce premier numéro sera consacré au Front National. L’étude de ses activités illustre à quel point ce parti, qui depuis quelques années cherche à s’insérer dans le jeu institutionnel en adoptant une stratégie de respectabilité, conserve un rapport étroit avec l’extrême-droite radicale. La création par le FNJ33, en février 2016, d’un bar regroupant des militant.e.s identitaires et néonazi.e.s, en constituera un premier exemple (Identitaires, néonazi.e.s : les sulfureuses fréquentations du Front National de Bordeaux) ; la venue, en novembre 2017, de l’identitaire Philippe Vardon, à l’invitation de la patronne bordelaise du Front, Edwige Diaz, en constituera un second exemple (Philippe Vardon en conférence à Bordeaux : le sanglier identitaire vient trouver les glands du FN33).

En complément, on trouvera dans ce dossier une frise chronologique, initialement publiée par La Horde, retraçant l’histoire du Front National, le texte de notre appel contre l’extrême-droite, initialement diffusé en 2015, ainsi qu’une sélection d’archives visuelles de différentes mobilisations menées par le Pavé Brûlant contre le Front National.

Brochure disponible ici :

brochurepavebrulant

N’hésitez pas à l’imprimer, et à la diffuser autour de vous !

This entry was posted in Matériel. Bookmark the permalink.